lundi 23 février 2015

Je suis une aventure, Arno Bertina

Au début, c'était un peu dur. Un journaliste sportif, OK. Il voyage, pense beaucoup, et ses pensées sont assez étranges. Certes, mais je croyais que ce roman devait parler de Rodger Federer (ou plutôt, devrais-je dire, Rodgeur Fédérère). Pour l'instant, je ne vois pas le rapport... Un peu déçue, en somme. Mais tant pis. Je persévère. Et, au fil des pages, je rentre dans l'histoire. Au sens littéral.

Le journaliste entreprend un voyage en moto ? Qu'à cela ne tienne, même si je n'aime pas la moto, je suis derrière lui, je vois les paysages en même temps que lui, et là c'est magique. D'un coup, d'un seul, l'écriture d'Arno Bertina m'a fait plonger à l'intérieur du roman, et je ne le lâche plus. Il devient mon aventure, grâce à laquelle je m'évade, le soir, après mes journées bien ancrées dans la réalité. Il n'y a qu'à ouvrir le livre pour voyager en Suisse, en Angleterre, et même au Mali...

Un véritable road-trip, version française, avec une pointe d'émotions et une touche d'humour bien dosée : la recette pour une bonne lecture, qui a de quoi en désarçonner plus d'un !




D'ailleurs, j'ai bien hâte de lire le dernier livre de l'auteur, qui vient juste de sortir : Des lions comme des danseuses. J'en ferai un article dès que ce sera chose faite !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire